Symposium national sur l’adaptation aux changements climatiques

Du 12 au 14 avril, 2016

Centre Shaw | 55, promenade du Colonel-By | Ottawa, Ontario

ouranos

Avec le soutien de Ressources naturelles Canada

nrcan_wordmark_st_e

occiar


 

À propos

Un symposium national qui démontrera comment le Canada se prépare et gère les risques associés aux changements climatiques.

Les impacts des événements météorologiques extrêmes et la variabilité du climat posent des défis significatifs aux canadiens partout au pays, autant dans leur travail que dans leur vie personnelle. Les modèles climatiques projettent que ces changements climatiques continueront et même augmenteront en intensité dans le futur. En plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin d’atténuer les effets des changements climatiques, le Canada doit s’adapter – c’est-à-dire, ajuster la manière dont il prend et opérationnalise des décisions afin d’évaluer et de gérer les risques associés à au climat changeant.

Ce symposium national fournira des opportunités pour les industries, les gouvernements, les organismes non-gouvernementaux, les praticiens, les experts scientifiques, les preneurs de décisions et plusieurs autres acteurs afin qu’ils puissent faire du réseautage, discuter, et s’informer sur les plus récents produits et outils du domaine des impacts et de l’adaptation aux changements climatiques au Canada. Le symposium inclura trois jours de plénières et d’allocutions, de séances de présentations en parallèle comprenant des exemples d’adaptation dans des secteurs tels que l’exploitation minière, la foresterie, l’énergie, le transport et l’assurance. Cet événement mettra en évidence la multitude de recherches, informations et outils qui ont été développés pour comprendre et gérer les risques climatologiques.

Qui devrait y participer?

Les représentants d’industries privées, les secteurs publics et privés, gouvernements fédéraux, provinciaux et municipal, ONG, consultants, praticiens et autres. Le symposium fournira des opportunités d’apprentissage et de réseautage ce qui permettra une meilleure préparation et mise en œuvre de l’adaptation aux changements climatiques pour votre organisation.

4 people recommend this